aoû
01
Une journée plutôt calme, mais beaucoup de marche. Ce matin nous sommes allés en bus à Pirita, dans la partie Est de Tallinn, où se trouve le port olympique. Truc drôle, à la gare des bus de Tallinn, les poteaux de béton sont emmitouflés dans des tricots de laine.C'est l'occasion pour nous de voir une première fois la mer, et de marcher dans le sable fin pieds nus. S'en suit une grande marche d'un demi-douzaine de kilomètres pour rejoindre le centre.
Deux-trois erreurs de parcours nous ont fait atterrir à l'endroit ou se trouve les luxueuses villas des riches étrangers notamment. Nous nous sommes également arrêtés au Pré aux chants, où se déroule tous les 5 ans le grand festival de la musique à Tallinn. Cet événement regroupe 250000 personnes face à une estrade énorme recouverte par un toit en forme de coquillage. L'apothéose étant un on concert avec un choeur de pas moins de 32000 (!!!) choristes.
Sur le chemin nous rencontrons plusieurs fois des coccinelles, et Monia,pense que ça va nous porter chance. Personellement je les trouve jolies et c'est vrai que voir des coccinelles ça met de bonne humeur.
Une fois de retour au centre, direction l'ouest cette fois avec la plage de Stroomi. Autrefois interdite aux civils par les soviets pour d'obscures raison stratégiques, elle st certainement la plage la plus belle de Tallinn. Ce qui est assez impressionnant c'est qu'on a pied jusqu'à environ 100m du bord voire plus. A quasi 70m j'avais à peine de l'eau jusqu'au chevilles et l'impression de me prendre pour Jésus à marcher sur l'eau. L'eau est super chaude du coup, jusqu'à ce qu'on atteigne un courant froid, et là, c'est à peu près aussi chaud que Susan Boyle en culotte maxi Daxon motif tapisserie années 60.
Des tas de petites méduses multicolores flottent ça et là, et certaines se sont même échouées sur les bancs de sable comme les mamies sur la plage (à peu près la même consistance).
Nous remontons ensuite vers le port industriel, que nous tentons de traverser. Malheureusement notre soif de friches industrielles ne sera pas épanchée, les bâtiments étant consciencieusement fermées ou gardés. Retour un peu déçus vers le centre en tram, qui cahote et vibre dans tous les sens.
S'en suivra un succulent steak (un des meilleurs que j'ai jamais mangés) chez Peppersack, un restaurant médiéval que je vous recommande chaudement(avec spectacle de combats d'épées). Sur les terrasses, il ne fait pas chaud, 15° environ, du coup les restaurateurs mettent des couvertures à disposition des clients.
Après ça, retour à l'auberge de jeunesse, un suppo et au lit.
Pas grand chose à dire sur cette journée, mais les photos sont plus parlantes que les mots !
Merci pour les commentaires! Par contre si vous commentez sans vous identifier, pensez à signer de votre nom pour qu'on sache de qui il s'agit, merci!!
Enregistrer un commentaire