Marco à racheté cette maison il y à 5 ans. Depuis, il y travaille selon son rythme, sans aucune contrainte de temps. Cela fait seulement un an environ qu'elle est habitable, auparavant il habitait dans sa caravane. Le résultat est tout simplement fantastique, car Marco à pu durant tout ce temps réaliser des travaux colossaux, et la maison a un aspect ancien, avec de magnifiques poutres apparentes et des revêtements muraux et de sols très bruts. Cependant son agencement est plutôt contemporain, avec une salle de bain lumineuse et une mezzanine donnant sur un grand vide, Marco ayant carrément refait tout le plancher de l'étage, en laissant cet espace.Vraiment, construire sa maison quand on a le temps, ça ne donne pas le même résultat que quand on est contraint par le temps, et qu'on doit la rendre habitable rapidement.
De la terrasse recouverte d'un toit de vigne, la vue sur les vallons avoisinants est splendide. Sur la colline d'en face Marina s'amuse à voir des animaux dans les formes des arbres, ici un dromadaire, là une autruche, plus loin un mammouth. Et effectivement on dirait un mini-zoo d'animaux immobiles.
Après un apéro bien allongé, nous montons sur la partie surplombant la maison pour arroser le potager, qui est immense. Salades et tomates côtoient blettes et ciboulette et reçoivent toutes leur dose d'or bleu, tiré au seau du puits attenant. Prochainement, un poulailler viendra occuper la large partie en friche, et comme dit Marco, « on pourra bientôt quasiment vivre en autarcie ».
Nous allumons le feu de ce qui sera le premier barbecue de mon périble, je ne vous raconte même pas comment je me réjouis. Le repas est excellent, Marina ayant préparé un succulent gratin de légumes et une salade, le tout avec des produits du jardin. Quel plaisir de manger des légumes ayant du goût !
Les discussions vont bon train, on parle de tout et de rien, on rigole beaucoup, et la soirée, bien arrosée, s'enchaine sur un tournoi de baby-foot éclairé à la baladeuse et sponsorisé par les Côtes du Rhône. Vers 4h00 du matin, en revenant des toilettes, en traversant la chambre, voyant le lit, je passe à coté et je trépasse, abandonnant aux autres la clôture de la soirée.
Enregistrer un commentaire