aoû
11
Il pleut. Dehors, et dans mon cœur. Mes joues sont humides. Aujourd'hui sera définitivement un jour gris.Céline vient de partir ce matin pour rentrer chez elle. Sans un mot, sans un regard, sans un soupir...
Ce que je redoutais, avant même notre départ, s'est effectivement produit, conformément –oh combien hélas!– à mon intuition. Les craintes qui m'habitaient, dont j'avais fait part à certains proches qui pourtant s'étaient montrés rassurants à ce sujet, étaient bel et bien fondées.
Certaines personnes sont faites pour faire la fête ensemble, d'autres pour voyager ensemble, d'autres pour vivre ensemble, d'autres encore pour s'aimer, et parfois, heureusement il est possible d'appartenir à plusieurs catégories.
Il apparait maintenant clairement que nous ne nous étions pas engagés dans cette aventure pour les mêmes raisons, dans la même optique, avec les mêmes attentes.
Il aura suffi d'une bonne dispute, et d'un peu de fierté mal placée de part et d'autre, au delà des quelques différends qui ponctuaient, la plupart du temps sainement, notre quotidien, sur un sujet pourtant loin d'être si important, pour mettre fin à notre compagnonnage, et Zagreb restera pour moi un point de rupture.
Par là même, j'ose espérer que cet événement ne constituera pas la fin de notre amitié, même si elle doit se poursuivre différemment, peut-être plutôt de la façon dont nous l'avions vécue jusqu'alors.
J'espère que le retour de Céline en France se passera bien, que vous, tous ses proches, tous nos amis communs et les autres, lui réserverez le meilleur accueil, et lui ferez part de tout votre soutien. Elle en aura certainement besoin.
Quand à moi, je n'ai aucune rancœur, pas d'esprit de revanche ou de pensées malsaines, je ne cèderai pas à la tentation de vomir quelque bile acide sur ce qui s'est passé, mais je la ravale, fais une croix sur les choses négatives qui se sont produites et ne conserve que le positif.
Différentes options s'offrent désormais à moi: La plus simple est de rentrer, car après une telle épreuve, je ne suis pas sûr d'avoir la force de continuer.
Néanmoins, de par mon esprit de contradiction, je déteste choisir le chemin le plus facile ou le plus évident. Je me dis que si les choses se sont déroulées ainsi, c'est peut-être un signe. Affronter frontalement mon aversion pour la solitude est un challenge plutôt stimulant. Elodie, mon ancienne coloc, disait que « la vie c'est comme faire du vélo, quand on avance pas, on tombe. » Eh bien j'ai sacrément déraillé, mais je ne suis pas encore tombé.
Prend ton temps, réfléchi tranquillement, ne précipite rien, et suis ton instinct.
Les galères sont là pour être vécues, mais le positif doit toujours l’emporter sur le négatif
@+ JLR
Continue ton voyage !
Quand on part à l'aventure seul ou a deux, comme vous l'avez fait jusque là, on voit et on vit tout plus intensément. Décroché du quotidien et de l'environnement habituel, toute chose prend une grande importance, un simple pré, une simple foret est alors exceptionnellement magnifique, alors que la même chose nous laisse indifférent ici, à la maison. Il en va de même pour les engueulades.
J'espère que votre amitié n'en pâtira pas.
Continue ton voyage
- parceque ce trip était et reste toujours une bonne idée
- pour te changer les idées
- et si tu veux une 3e raison, alors pour moi, juste parceque j'aime ce voyage que je ne fais pas!
Garde la tête haute et continue ton aventure Gilles faut jamais baisser les bras, tu nous l'a toujours dit même quand on se prenait les pires tolé par des vielles de 40 ans mdr bisouuuus !!
Bonjour Gilles Je me connecte pour la première fois sur ton site un mauvais jour . J'ai toujours voyagé seul donc je sais que c'est difficile surtout au resto par exemple . Je te conseille de continuer pour le voyage lui même et toutes les rencontres qu'il peut apporter . C'est Bernard en vacances .... sans le terrible packappro qui continue de planter tous les lundis !
Yes...continue, continue, continue .... Tu ne le regretteras pas, j'en suis persuadé.
Hey Gilles, cette année je n'ai pas de vacances, je suis ton parcours depuis le départ. Du coup, tes récits me transportent loin des Vosges, c'est génial! Continue à nous faire rêver!
Et ton bagou fait que seul ou accompagné en début de journée, tu finiras toujours tes soirées entouré, j en suis sûre!
Je te souhaite bon courage parceque je sais que la solitude n'est pas toujours facile à surmonter, mais ce projet te tiens à coeur dc c'est dommage de laisser tomber en si bon chemin. Avance ne regarde pas en arrière!
je te fais de gros becos
Je découvre à l'instant vos commentaires. Ne vous inquiétez pas, je suis déjà deux étapes plus loin. Simplement je n'ai pas trouvé de connexion internet pour mettre le blog, le trajet et les photos à jour. Ce sera chose faite ce soir si tout va bien. Gros bisous à tous.
Hold on old fruity ! Julien